Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Une série de France 2 tournée à Gérardmer

0 commentaire

0

Écouter cet article

Pascal Breugnot directrice de fiction et productrice (Photo DR)

Pascale Breugnot directrice de fiction et productrice (Photo DR)

C’est un énorme événement pour Gérardmer et les Vosges entières qui se profile à l’horizon. Dans quelque semaines va débuter le tournage d’une série de France 2 produite par Ego Productions intitulée « Zone Blanche » sur laquelle travaillent la directrice de fiction Pascale Breugnot dont on connait les multiples succès pour le petit écran. Pour l’instant, rien n’avait filtré mais le casting est en marche en ce qui concerne les figurants locaux ( voir notre article par ailleurs).

Le rôle principal sera porté par une femme ( on ne sait pas quels sont les acteurs et actrices principaux) dans la même veine sans doute que la série « Alice Nevers, le juge est une femme« . L’héroïne de Zone blanche, une fiction mêlant polar et humour au nom désignant ces zones où les téléphones portables ne passent pas, travaille dans une petite brigade de gendarmerie où elle est confrontée à une série de meurtres….c’est en tout cas ce que révélait il y a  presque deux ans déjà Télé 2 semaines. Qu’en sera-t-il exactement du scénario ?

Les repérages ont été effectués depuis déjà plusieurs mois  et le tournage devrait commencer dès le mois de juin sur fond de 8 épisodes de 52 minutes filmés en forêt, dans certaines rues de la ville et bâtiments publics, mais également dans des lieux typiques du secteur gérômois. C’est dire si ce tournage revêt une importance considérable pour Gérardmer et la région dans la mesure où la nature notamment prend une place considérable  dans le scénario (80% devrait être tourné dans les Hautes-Vosges),  le reste sans doute en Belgique puisqu’il s’agit d’une coproduction du plat pays).

Une cinquantaine de personnes va s’installer d’ici quelques jours sur les bords du lac avec, pour administration centrale, une partie de l’Espace Tilleul mais aussi l’Hôtel des Entreprises où seront stockés décors et costumes.

Bien entendu, les élus locaux, le maire Stessy Speissmann portent à bout de bras le tournage, avec tout ce que cela implique en termes de retombées médiatiques pour la commune…Les enjeux sont énormes !

« Nous travaillons en partenariat avec la production depuis plusieurs mois  » souligne le premier magistrat « nous avons reçu les principaux instigateurs de cette série  et nous avons tout mis en œuvre afin que le choix de Gérardmer soit  définitivement acté avec, à la clef, 3 saisons qui devraient être tournées ici même ».

Après les Grandes Gueules tournées en 1962 par  Robert Enrico, il aura fallut presque 55 ans pour qu’une grosse production réinvestisse Gérardmer  et ses environs. « Zone Blanche » devra dès maintenant commencer à faire grand  bruit dans le Landerneau vosgien.

casting

France 2

Gérardmer

série

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire