Cette période de l’ascension est cette année particulièrement propice aux déplacements entraînant un accroissement de la circulation. M. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, Préfet des Vosges appelle les usagers de la route à la prudence et annonce que gendarmes et policiers seront présents chaque jour sur l’ensemble du réseau routier du département.
Depuis le 1er janvier 2016, 7 personnes ont perdu la vie sur les routes vosgiennes dans 7accidents mortels. Même si le nombre de tués et de blessés est en légère diminution cette année, ces drames sont intolérables
L’action des forces de l’ordre sera naturellement destinée à lutter contre les excès de vitesse (mais aussi contre l’inattention au volant due à des pratiques addictives (alcool et stupéfiants) ou à l’usage de téléphone portable ; le respect des règles de priorité et du port des équipements de sécurité (ceinture, casques…) fera également l’objet de l’attention des policiers et gendarmes.
Depuis le début de l’année 2016, près de 14 000 infractions ont été constatées donnant lieu à plus de 400 suspensions du permis de conduire. Sur la route, chacun doit veiller à sa sécurité mais aussi à celle des autres en respectant les règles du Code de la route.
0 commentaire