Vendredi 13 mai 2016, Claire Wanderoild, sous-préfète, secrétaire générale de la Préfecture, a pris part à une opération de contrôles routiers aux côtés des services de la Police Nationale.
En effet, compte tenu que le week-end de la Pentecôte est l’un des plus denses de l’année en termes de déplacements routiers, Stéphane Fratacci, préfet de la région Alsace – Champagne-Ardenne – Lorraine, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de contrôles de grande ampleur, le vendredi 13 mai 2016.
Cette opération « Mai 2016 », a pour objectif de surveiller l’ensemble des axes structurants de la zone de défense et de sécurité Est par des dispositifs fixes et mobiles. Des actions spécifiques de prévention des infractions mineures et de sanction des fautes de comportements graves et génératrices d’accidents sont organisées et portent sur des contrôles de vitesse, sur l’interdiction du téléphone au volant, le respect des distances de sécurité ou les mauvais comportements au volant.
D’importants moyens seront déployés dans toute la zone Est : 133 véhicules et 34 motos banalisés, 58 véhicules « CSA » (Contrôle Sanction Automatisé), 1 avion pour survol et constatation des infractions.
0 commentaire