Il était environ 7h ce matin lorsqu’un accident de la circulation est survenu dans la ligne droite du Bas-Beillard, plus exactement à hauteur de l’école fermée depuis la dernière rentrée scolaire.
Un camion de la société Rouillon est venu percuter violemment le mur extérieur après une légère embardée due à un réflexe sans doute salvateur de son chauffeur. En effet, l’accident est survenu alors que le camion circulait en direction de Gérardmer. Il fut soudain doublé, entre les deux radars, par une ambulance privée elle même surprise de se retrouver bloquée par un troisème véhicule souhaitant tourner à gauche pour se rendre à la boulangerie. Le choc était presque inévitable sans le réflexe du routier qui a préféré « tirer tout droit » sur le mur de l’école plutôt que de percuter les deux voitures qui le précédaient. A l’arrivée, beaucoup de casse mais aucun blessé à dénombrer.
La brigade locale de gendarmerie et la police municipale étaient sur les lieux afin de régler la circulation et effectuer les constats d’usage. Il a fallut une dépanneuse spécialisée en gros porteur afin de dégager le semi-remorque.
Il est bon de rappeler que l’endroit est particulièrement dangereux, du à la vitesse dans la ligne droite malgré les deux radars et au croisement la chaussée à l’intersection de la petite route en provenance des bas de la commune de Liezey.
0 commentaire