La PEEP des Vosges est inquiète. Elle a constaté la suppression, à compter de la rentrée 2016, des « remises de principe » qui permettaient aux familles de bénéficier, sous certaines conditions, d’une réduction des dépenses scolaires d’internat et de cantine.
« Les familles dont trois enfants au moins sont internes ou demi-pensionnaires dans les établissements publics du second degré pouvaient bénéficier d’une réduction. Aucun dispositif dédié n’est destiné à compenser cette aide aux familles nombreuses. A charge, désormais, des collectivités territoriales qui le pourront de moduler les tarifs en fonction des ressources des familles. » explique Jacques Arnould, président de la PEEP des Vosges.
La PEEP des Vosges attire l’attention des régions et des départements sur la charge économique des familles ayant plusieurs enfants scolarisés dans le secondaire.
« Dans certaines régions, le coût du transport scolaire s’est déjà notablement alourdi. La liste des frais de scolarité est déjà longue ; les familles nombreuses des classes moyennes n’ont pas à faire, encore une fois, les frais de la décentralisation, et leurs enfants doivent pouvoir continuer d’accéder à la cantine scolaire. » conclut le président.
0 commentaire