Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Bulgnéville – Péage offert aux automobilistes lors de la manifestation contre la loi Travail

0 commentaire

0

Écouter cet article

Manif-CGT-Bulgneville (5)

Lors de leur assemblée générale du vendredi 17 juin, les syndicats CGT ont voté à l’unanimité la date du jeudi 23 juin pour continuer la lutte et lancer des appels à la grève et journées d’actions.

Cet après-midi à Bulgnéville, plus de 70 personnes étaient réunies au péage pour l’opération « péage gratuit ».  Des syndicalistes venus de Vittel, Contrexéville, Neufchâteau, Mirecourt, Golbey ou encore Gironcourt-sur-Vraine.

Ce rassemblement est mis en place dans la prolongation des manifestations contre le projet de loi Travail, les manifestants sont allés à la rencontre des citoyens, afin de leur faire signer la votation initiée par l’intersyndicale.

« Nous avons de très bons retours de la votation, en une quinzaine de jours, nous avons récoltés plus de 2 000 votations, avec 97% de personnes étant pour le retrait de la loi » explique Rémy Demangeon, de l’Union Départementale CGT des Vosges. Les résultats de cette votation seront remis au Préfet des Vosges mardi 28 juin prochain.

« Nous allons continuer les actions durant l’été, nous ne céderons pas avant le retrait de cette loi » poursuit Rémy Demangeon.

Avant cette opération au péage, les syndicalistes s’étaient donnés rendez-vous devant la permanence de Christian Franqueville, député des Vosges. « Nous voulions le rencontrer afin d’échanger sur le projet de loi Travail. » En l’absence de l’élu vosgien, les syndicalistes ont décidé d’organiser un repas sur place avant de se déplacer vers le péage de l’A31.

A.J.

Bulgnéville

CGT

Loi travail

manifestation

0 commentaire

Laisser un commentaire