La forte chaleur qui s’abat sur Vittel ce dimanche 17 septembre 2023, ne rebute en rien le public qui a fait le déplacement à l’occasion des 40ème « Journées européennes du Patrimoine ». Franck Perry Maire de la cité thermale ouvrait le bal des visites de ce dimanche, et accueillait le public pour la visite du Palmarium situé en plein cœur du parc thermal.
Belle légitimité pour la Maison du Patrimoine de Vittel. Franck Perry Maire de la cité thermale, se tenait aux côtés des bénévoles de l’institution muséale de Vittel, pour accueillir en début d’après – midi le public venu visiter le Palmarium. Jacqueline Verrier Présidente de l’association, pouvait se féliciter à juste titre de l’engouement généré par cette visite.
Si le public attendait avec impatience l’ouverture des portes ce dimanche 17 septembre, c’était davantage pour découvrir la piscine Art Déco et ses mosaïques, que pour apprendre que le bâtiment était le premier embouteillage de la ville. Les bénévoles du musée dirigé par Jacqueline Verrier depuis toujours, ont du former des petits groupes successifs pour scinder les visites vu l’affluence.
« C’est avec un profond intérêt pour le patrimoine en général, que je suis présent au Palmarium, aux côtés des membres de l’association. Je suis présent pour accueillir le public venu en nombre. L’équipe de bénévoles réunis autour de Jacqueline Verrier, représente la connaissance de l’histoire des bâtiments de la Ville. Plus que jamais aujourd’hui, je suis heureux de penser que ces lieux qui font la renommée de notre ville soient ouverts au public. Ce beau décor classé et typiquement années 30, va servir d’écrin aux nouvelles activités du Groupe France Thermes. Les travaux commenceront bientôt. C’est un tournant important pour Vittel. C’est un nouveau départ pour le développement touristique de la ville, qui se dessine à nouveau », déclare Franck Perry.
0 commentaire