Bouabdellah Tahri est arrivé depuis quelques jours à Vittel, pour parfaire sa préparation physique en vue de décrocher sa place aux Jeux Olympique de Rio, en 3 000m steeple. Un endroit qu’il connait bien, puisqu’il y vient depuis 1994. Après un séjour au Kenya de douze semaines, Bouabdellah est venu dans le territoire thermal, où il est « plus au calme qu’à Metz« , sa ville d’origine.
« J’ai bien récupéré et je suis dans de bonnes dispositions pour ma saison estivale » explique l’athlète. Bob essaiera de décrocher son billet pour Rio samedi, lors d’un meeting en Belgique (les sportifs ont jusqu’au 10 juillet pour se qualifier).
Ce sportif de demi-fond se prépare activement à Vittel, avec environ seize séances par semaine. Samedi en Belgique, Bob devra faire 8’22 pour décrocher les minimas sur 3 000m steeple. « Si je vais en Belgique, c’est que je me sens apte. » Le sportif détient un record à 8’01.
En dehors de son sport de prédilection, l’athlétisme, Bob Tahri est en train de monter un projet de centre sportif au Kenya avec l’aide du Conseil départemental de Moselle.
A.J.
0 commentaire