Les habitants de La Plaine ont répondu présent hier soir 22 septembre 2023 pour la pièce d’Olivier Lejeune, « Un culot monstre », programmée en ouverture de saison théâtrale sur la scène du Centre culturel de l’Alhambra. De mémoire de Vittellois, il y a longtemps que le théâtre ne génère pas un public aussi nombreux. Alors que les nouveautés culturelles inscrites au programme de la cité thermale sont examinées à la loupe principalement par un public qui sort peu mais critique souvent, Marie Blanche Mermaz a frappé un grand coup hier soir en programmant cette pièce en début de saison.
Le spectacle vivant est bien vivant, et plus vivant que jamais. Avec la volonté de la nouvelle Directrice du Service culturel de la ville de Vittel, de faire une large place au théâtre dans sa ligne éditoriale, c’était un véritable raz – de – marée auquel a pu assister le public hier 22 septembre. La pluralité dans les choix de programmation paye.
L’utilisation optimum des réseaux sociaux à joué en faveur du spectacle d’hier, s’appuyant sur le capital sympathie du public pour les acteurs présents. À l’ouverture de la représentation, pas moins de 210 places étaient déjà vendues par le service animation. On espérait faire salle comble, on est allé bien au delà. Le besoin irrépressible de rire du public, a été comblé par la pièce d’Olivier Lejeune, et toute la troupe de comédiens.
Le plaisir a été double pour le public après le spectacle. C’est si rare qu’il faut donc le saluer. Une séance d’autographe était organisée dans le hall de l’Alhambra. L’ensemble des acteurs est allée au devant du public pendant une heure, créant une proximité appréciée de tous. Comme quoi le théâtre fédère à Vittel.
0 commentaire