Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

vendredi 20 septembre

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges refuse l’inhumation du terroriste Abdel Malik Petitjean

0 commentaire

0

Écouter cet article

David_Valence_021-670x460

La réponse du maire de Saint-Dié-des-Vosges, David Valence est ferme. Il ne souhaite pas qu’Abdel Malik Petitjean, l’un des deux terroristes de Saint-Etienne-du-Rouveray soit inhumé sur sa commune.

« Suite à l’odieux attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray, le nom de Saint-Dié-des-Vosges a été trop fréquemment cité dans la presse. On peut du reste parler d’une véritable démesure, en considération des liens très ténus entre notre ville et un des assassins.

À l’heure où se pose la question du lieu d’inhumation, le maire de Montluçon (Allier) a déjà fait savoir qu’il n’accéderait pas à la demande de la famille. La municipalité de Saint-Dié-desVosges, de son côté, n’a pas été saisie pour le moment d’une telle demande. Mais elle partage la position des élus de Montluçon.

Il nous semble évident que l’inhumation d’un terroriste doit s’effectuer dans des conditions maximales de sécurité et de discrétion.

En aucun cas nous n’autoriserons donc une telle inhumation sur le territoire de notre commune, si la question venait à se poser. »

David Valence, maire de Saint-Dié-des-Vosges

Abdel Malik Petitjean

inhumation

Saint-Dié-des-Vosges

terroriste

0 commentaire

Laisser un commentaire