Dans un contexte de menace terroriste élevée, les manifestations vosgiennes programmées cet été sont placées sous haute surveillance. Dans les Vosges des réunions préparatoires se déroulent en ce moment avec les organisateurs, les élus et les services de l’Etat (la préfecture et la gendarmerie). Le but : garantir un maximum de sécurité dans les festivités programmées cet été.
L’été c’est aussi le temps de la fête. Chaque année, de nombreuses manifestations sont programmées pendant les vacances. Cette année, le climat est lourd après la tragédie de Nice du 14 juillet dernier et l’assassinat du père Hamel dans son église de Saint-Etienne-du-Rouveray. Ces évènements malheureux nous rappellent que la menace terroriste est bien présente.
La préfecture des Vosges a donc organisé des réunions préparatoires pour que les manifestations programmées dans les Vosges se déroulent dans les meilleurs conditions possibles. Parmi ces manifestations : les feux d’artifice de Rupt-sur-Moselle, de Gérardmer et de Bouzey.
La préfecture a assuré que ces festivités bénéficieront d’un dispositif de sécurité important. Le Préfet des Vosges a affirmé à nouveau sa volonté de maintenir toutes les manifestations prévues. Le dispositif de surveillance inclus dans le cadre du plan vigipirate sera donc renforcé.
C.K.N.
0 commentaire