Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le Val-d’Ajol – Le spécialiste vosgien De Buyer rachète Marlux

0 commentaire

0

Écouter cet article

poivre-et-sel-moulins

Le spécialiste vosgien des ustensiles de cuisine et de pâtisserie DE BUYER vient de reprendre la société MARLUX, PMI francilienne, fabricant de moulins à poivre, sel et épices, moufles à huitres et couteaux d’écaillers. Cet accord s’inscrit dans la politique de croissance constante que DE BUYER connaît depuis dix ans, et qui s’est accélérée depuis quelques années, pour atteindre +12 % en 2016. La part de l’export représentant 50 %, avec une présence dans plus de 95 pays. Signé jeudi 23 juin 2016, cet accord permettra à DE BUYER d’étendre son activité en élargissant sa gamme de produits. L’ensemble de l’investissement, avec la relance de l’activité de MARLUX, représentera environ 1 million d’euros.
cid_1822B3334444439B80838A5CDFA34904@PortablePlus de quatre-cent nouvelles références viennent ainsi compléter le catalogue riche de deux-mille-cinq-cents produits, destinés aux professionnels des métiers de bouche et aux particuliers. Le regroupement de ces deux entreprises familiales centenaires illustre les valeurs de savoir-faire français, de production de qualité, et de croissance au niveau national et international, qu’elles partagent.

À partir de juillet 2016, les appareils de production de MARLUX reprendront leurs activités au Val d’Ajol, sur un site appartenant à DE BUYER. Aujourd’hui entièrement réhabilité, il était utilisé jusqu’alors comme lieu de stockage. La fabrication des produits MARLUX sera indépendante, et la distribution sera organisée par DE BUYER INDUSTRIES.

Dans le cadre de son développement, DE BUYER INDUSTRIES investira à court terme 2 millions d’euros supplémentaires dans la réhabilitation/extension de son site de production, au Val d’Ajol.

Chiffre d’affaires 2015 De Buyer : 30 millions € ; Marlux : 1 million €
Collaborateurs De Buyer : 160 ; Marlux : 15.

De Buyer

Marlux

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire