Emmanuel Macron, en déplacement dans le Lot-et-Garonne, a annoncé ce lundi 2 octobre 2023 les sites d’implantation des 238 nouvelles brigades de gendarmerie dans les zones rurales et périurbaines. Dans les Vosges, trois nouvelles brigades de gendarmerie verront bientôt le jour à Aydoilles, Saint-Maurice-sur-Moselle et Monthureux-sur-Saône.
C’était une promesse de campagne ! Le Président de la République, Emmanuel Macron a annoncé ce lundi 2 octobre 2023, les sites d’implantation de 238 nouvelles brigades de gendarmerie. « Les premières sortiront de terre dès novembre » explique l’Élysée.
Il s’agit de redéployer des gendarmes là où il y a eu plusieurs fermetures de brigades par le passé. En effet, plus de 500 brigades ont été supprimées entre 2007 et 2016.
Dans les Vosges, trois nouvelles brigades de gendarmeries sont attendues à Aydoilles, Saint-Maurice-sur-Moselle et Monthureux-sur-Saône.
Ces nouvelles brigades, qui seront fixes ou mobiles, proposeront aux habitants des services publics tels que l’accueil du public, des victimes, la prise de plainte et renforceront la présence des forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire. Elles viendront renforcer les 30 brigades de gendarmerie déjà existantes dans le département des Vosges
0 commentaire