Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vittel – Lancement du festival « Chacun son court » à la médiathèque

0 commentaire

0

Écouter cet article

chacun-son-court-Vittel (1)

Le festival de courts métrages des médiathèques « Chacun son court ! » a débuté à la médiathèque de Vittel. Cette manifestation est réalisée en partenariat avec la Médiathèque départementale des Vosges et CVS. Il est organisé pour la deuxième année consécutive par les six médiathèques partageant la « Médi@thèque numérique CVS », en partenariat avec le Festival International du Court-métrage de Clermont-Ferrand.

Une projection jeunesse (scolaire) a eu lieu mercredi matin. Deux classes de CM1 et CM2 du Haut du Fol ont participé à cette projection. Sept courts métrages d’animations leur ont été projetés : Messages dans l’air, De longues vacances, Tigres à la queue leu-leu, Pro Mamu, Hey Deer, Pourquoi les vaches ont des tâches ? et Königin Po. A la fin de la projection, d’une heure environ, les élèves ont voté pour leur film d’animation préféré, comme un vrai jury lors d’un festival.

Une projection adulte est prévue samedi 24 septembre à 10h, à la médiathèque en entrée libre. Six courts métrages sont au programme, dont un film d’animation : Journal Animé, Madam Black, Seva Direj, Réplique, Riders et 2037.

Vous pouvez également visionner les courts métrages directement depuis chez vous sur la mallette numérique (accès gratuit pour les adhérents de la bibliothèque) et voter : à la clé, une dotation pour les courts métrages gagnants, mais également un tirage au sort parmi les votants qui vous permettra peut-être de gagner un pass VIP pour le Festival International du court métrage de Clermont-Ferrand 2017 ! Ces votes comptent afin de décerner deux prix du public parmi les treize courts métrages « Adultes » et les sept « Jeunesse ». Tous les genres et techniques sont représentés : fiction, documentaire, animations et à travers plus de 10 nationalités !

A.J.

Chacun son court

médiathèque

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire