Dans le cadre de la semaine mondiale de l’allaitement maternel du 9 au 11 octobre 2016, le pôle mère-enfant du CHOV participe à cet évènement et organise ce jour, de 14 h à 16 h une rencontre entre parents, enfants et futurs parents concernant le parcours de vie et l’allaitement.
- Les points abordés seront :
Thème : ALLAITEMENT : SOURCE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE
A la maternité du CHOV Neufchâteau, parents, enfants et futurs parents sont invités à discuter ensemble, mardi 11/10, sur le parcours de vie des familles avec l’allaitement maternel.
Sur 1 année passée, à la maternité de Neufchâteau, 54% des mamans ont choisi d’allaiter au sein, et 46% au biberon.
L’ALLAITEMENT MATERNEL : SOURCE DE DÉVELOPPEMENT VIVABLE ET ÉCOLOGIQUE
Ressource naturelle universelle, directement du producteur au consommateur, ne produisant aucun déchet de fabrication, c’est le conditionnement « biodégradable » par excellence
L’ALLAITEMENT MATERNEL : SOURCE DE DÉVELOPPEMENT VIABLE ET BIOLOGIQUE
L’allaitement maternel contribue à la survie, au développement et à la santé des bébés, leur fournissant nourriture, eau, protection immunologique et réconfort. Ils sont moins souvent malades ou hospitalisés. L’allaitement protège également la mère et l’enfant contre l’obésité, et la mère contre le cancer du sein et des ovaires
L’allaitement maternel n’est pas un obstacle à la productivité, au contraire : des études montrent que des mesures adaptés au niveau de l’entreprise et/ou du code législatif, permettant aux femmes de poursuivre l’allaitement en travaillant, favorisent la fidélisation des employées, avec moins d’absentéisme et moins de remboursements de soins de santé.
L’ALLAITEMENT MATERNEL : SOURCE DE DÉVELOPPEMENT ÉQUITABLE ET LOGIQUE
L’allaitement maternel permet à tous les bébés d’avoir accès à l’eau, la nourriture et l’alimentation gratuite fabriquée sur mesure pour chacun d’entre eux. L’allaitement permet à toutes les femmes (en situation de précarité ou non) de nourrir de manière autonome leur enfant avec une alimentation adaptée et saine.
En ces périodes de questionnement sur l’environnement et notre mode de vie, l’allaitement maternel est à la fois un choix personnel et un enjeu de société qui méritent toute notre attention, un accompagnement bienveillant et une véritable promotion. Il convient de le protéger dans l’intérêt général, et celui des générations futures.
Ce à quoi s’emploie toute l’équipe du pôle mère-enfant de du Centre Hospitalier de l’Ouest Vosgien, qui s’inscrit dans une dynamique de formation, de promotion et d’accompagnement de l’allaitement maternel et de la santé au cœur des familles.
L’ALLAITEMENT MATERNEL : SOURCE DE DÉVELOPPEMENT DURABLE ET ÉCO-BIO-LOGIQUE
0 commentaire