Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Vittel – Les collégiens participent à la dictée d’ELA

0 commentaire

0

Écouter cet article

dictee-ELA-college-Vittel (2)

Chaque année, la dictée d’ELA marque le lancement officiel de la campagne nationale « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ». Pour l’édition 2016, c’est Katherine Pancol qui a rédigé un texte inédit dédié au combat des enfants d’ELA contre la maladie.

dictee-ELA-college-Vittel (1)Cette dictée est devenue un rendez-vous annuel très attendu des établissements scolaires. Ce lundi 10 octobre, partout en France, des centaines de milliers d’élèves de tous niveaux et leurs enseignants ont découvert ce texte inédit. Loin d’être une dictée ordinaire, l’objectif est de créer des moments forts d’échanges et de discussions sur la maladie, le respect, la solidarité et le handicap.

Au collège de Vittel, ce sont les élèves de 6°4 qui ont participé à cette dictée, lue par le député Christian Franqueville. Sous forme de dictée à trous, les 28 élèves ont réfléchis sur cette dictée intitulée « Quand on veut, on peut… », un texte empreint du combat des personnes affectées par une forme de leucodystrophie.

A.J.

collège Jules Verne

dictée d'ELA

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire