Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Les pales d’éoliennes ont rejoint le chantier à Jésonville

0 commentaire

0

Écouter cet article

pales-eoliennes (2)

Les travaux de construction des éoliennes entre les villages de Jésonville et Dommartin-lès-Vallois, avance à grande vitesse. Les quatre éoliennes sont actuellement en cours de construction, par la société polonaise SSBaltic Wind. Après la création d’infrastructure routière pour permettre l’acheminement des machines, la construction des socles de béton (d’environ 1 500 tonnes par éolienne) et le montage des mats, les pales arrivent sur le chantier par convoi exceptionnel. Ce vendredi matin, l’un d’entre eux a bravé le brouillard afin d’acheminer trois pales, qui, une fois montée sur le rotor, créeront une éolienne. A Lerrain, de nombreux curieux étaient sur le bord de la route, afin de regarder ce convoi exceptionnel passer dans leur village.

Au départ, le projet prévoyait sept éoliennes sur les communes de Dombasle-devant-Darney, Jésonville et Dommartin-lès-Vallois. Trois devaient être construites par La SARL Vosges Eole sur la commune de Dombasle-devant-Darney, mais suite à une action en justice de l’association de défense de l’environnement « Pare-Brise », la Cour d’Appel de Nancy a annulé le permis de construire. La SARL Les éoliennes de Saône et Madon a quant à elle, eu l’autorisation de construire quatre aérogénérateurs.

Le Collectif Vosges Horizon Durable est contre « cette invasion sournoise et généralisée » et accuse « le vrai visage de l’éolien qui loin de sauver la planète, engraisse des promoteurs sans scrupules qui siphonnent nos campagnes. »

Deux autres convois de pales d’éoliennes sont prévus durant la semaine prochaine.

 

A.J.

 

convoi exceptionnel

éoliennes

Jésonville

pales

0 commentaire

Laisser un commentaire