Jeudi dernier à 19 heures, sur le secteur de la Vierge à Epinal, un véhicule de police secours, alerté par la présence suspecte de deux individus s’intéressant aux habitations, se rendait rapidement sur place. Plusieurs vols par effractions avaient été commis sur ce secteur depuis le mois d’octobre. Très vite, les policiers se rendent compte qu’un portail menant à une résidence est ouvert ainsi que le garage.
Les fonctionnaires de police découvrent deux hommes cachés dans la végétation au bord de la Moselle. Découvert, un des deux hommes prend la fuite en se jetant dans la rivière avant de changer d’avis au vu de la température de l’eau. Sur place les policiers ont découvert une lampe torche et un tournevis.
Il s’agit de deux Spinaliens, âgés de 35 et 40 ans et déjà bien connus des services de police pour des faits similaires. L’enquête a permis aux agents de comprendre que ces hommes étaient venus sur les lieux en voiture. A l’intérieur, les agents ont retrouvé une arme de poing et des bijoux, provenant d’autres vols par effractions réalisés dans la même rue le jour même. Au total, ils auraient à leur actif 5 vols depuis le début du mois d’octobre.
Les deux voleurs ont été interpellés et placés en garde à vue. Entendus, les Spinaliens nient les faits. Ils ont été déférés et devront répondre de leurs actes devant la justice en début de semaine prochaine.
C.K.N.
0 commentaire