La célèbre tradition de Saint-Nicolas sera de retour cette année dans la cité des Goncourt. A cette occasion, la ville de Neufchâteau communique des informations complémentaires.
Dans le cadre de l’état d’urgence prolongé sur tout le territoire national et du renforcement du plan Vigipirate, le port le transport ainsi que l’utilisation des pétards artifices élémentaires de divertissement et pièces d’artifice par les particuliers seront interdites à l’occasion du Défilé de la Saint-Nicolas, qui se déroulera ce samedi 3 décembre 2016 à partir de 17h30.
Aussi, pour le bon déroulement du défilé, le stationnement des véhicules sera interdit et déclaré gênant, le samedi 3 décembre 2016 :
- de 12h00 à 20h00 : place Carrière
- de 15h00 à 20h00 : rue des Remparts, rue Gérardin, rue Neuve (dans sa partie comprise entre la place Jeanne d’Arc et l’intersection de la rue Gérardin), rue saint Jean, avenue du Président Kennedy, rue de France, et rue Regnault
- de 8 h00 à 20 h00 : Place Saint-Nicolas et devant et face au n°2 rue du Château (pour permettre la mise en place du feu d’artifice ainsi que son tir)
Les véhicules qui seront constatés en infraction seront enlevés par un professionnel agréé.
Enfin, afin de sécuriser au maximum ce rendez-vous annuel avec l’évêque de Myre, un filtrage et une fouille visuelle des sacs seront effectués à l’entrée de la Place Carrière. « Ces mesures, qui ont fait l’objet d’un arrêté préfectoral et de deux arrêtés municipaux, visent principalement à maîtriser la tranquillité et l’ordre public, et à éviter tous désordres durant cette manifestation festive et familiale. » explique la ville à travers son communiqué.
0 commentaire