Une cérémonie de remise de médailles pour acte de courage et de dévouement s’est déroulée ce jeudi soir à Compagnie de Gendarmerie de Neufchâteau. En présence de Jeanne Vo Huu Lê, sous –préfète et du commandant Benoit Dufaug, deux gendarmes de la Brigade Territorial Autonome de Charmes ont reçu la médaille de bronze pour acte de courage et de dévouement.
Grâce à leur professionnalisme et à leur sang-froid, Julien Roch et le Maréchal des Logis Kévin Rossignol, ont sauvé une femme et ses deux enfants. « Le 3 avril dernier, en intervention à Charmes, vous avez fait preuve d’un remarquable sang-froid et d’un courage indéniable afin de sauver, face à un individu armé de deux fusils de chasse, une femme et ses deux enfants de la menace et des violences du père de famille. » Affirme Jeanne Vo Huu Lê.
Très ancienne décoration créée en 1693, pour récompenser un homme qui avait sauvé plusieurs vies, la médaille pour acte de courage et de dévouement reste éminemment moderne.
« Cette médaille vous est remise pour récompenser officiellement votre courage, votre dévouement, votre sang-froid remarquable et votre abnégation qui font honneur à la gendarmerie nationale. » Note la Sous-préfète.
A.J.
0 commentaire