Parmi les nombreux points à l’ordre du jour et après un riche échange de l’assemblée sur la contribution financière pour la ligne 14, le conseil municipal a débattu sur différentes subventions à des associations vittelloises.
Dans le cadre de leurs activités, certaines associations ont sollicité une aide financière pour l’année 2016. Pour la chorale Aquasong, les PEP88, les scouts et guides de France, l’AAPPMA du Vair de la Vraine et le FSE Collège de Vittel, l’assemblée s’est accordée pour un vote à l’unanimité. Concernant la demande de la société de courses hippiques, les avis sont partagés. En effet, pour Jean-Jacques Gaultier « c’est un élément du patrimoine, un facteur d’animation et d’attractivité économique, je souhaite donc maintenir cette subvention. » Une demande remise en question par Bernard Noviant, qui s’interroge sur l’utilité de cette dernière. Après un vote mitigé, avec trois oppositions et neuf abstentions, la subvention de 12 348€ est accordée.
Thermalisme
Récemment, La Fédération Thermale du Grand Est a vu le jour à Strasbourg. Le but de cette dernière est d’allier toutes les stations thermales du territoire. Huit d’entre-elles ont adhéré : Amnéville-les-Thermes, Bourbonne-les-Bains, Morsbronn-les-Bains, Niederbronn-les-Bains, Plombières-les-Bains, Bains-les-Bains, Contrexéville et Vittel. La ville de Nancy pourrait-être la neuvième ! . L’assemblée a donc voté favorablement l’adhésion de la ville.
Vigie de l’Eau
Par délibération du 24 avril 2014, le conseil municipal a élu Alexandre Chopinez, conseil municipal, pour siéger au conseil d’administration de l’association de la Vigie de l’Eau. Par lettre du 22 septembre dernier, ce dernier a présenté sa démission en qualité de représentant de la ville. Ce jeudi soir, le conseil a validé la candidature d’Anne Grandhaye pour siéger à ce conseil d’administration.
A.J.
0 commentaire