Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Neufchâteau – L’eau, une ressource fragile et convoitée au cœur d’un débat

0 commentaire

0

Écouter cet article

Photographie d'illustration.

Photographie d’illustration.

Le collectif Eau 88 organise une conférence-débat autour de « l’eau : une ressource fragile et convoitée ». Cette soirée aura lieu à la Mairie de Neufchâteau, salle des Cordeliers le lundi 12 décembre à 20h. 

Lors de la réunion de la Commission Locale de l’Eau (CLE), le 26 avril dernier, les décideurs (élus – industriels – administration) ont arrêté les orientations à retenir pour résoudre le déficit chronique de 1 million de m3 de la nappe des Grès du Trias Inférieur (secteur sud-ouest vosgien). Le collectif eau 88, membre de la CLE explique qu’il « ne partage pas les orientations choisies, car les industriels sont exemptés des économies de prélèvements qui vont être demandées aux autres usagers, qui seraient alors privés de l’accès à cette nappe pour l’approvisionnement en eau potable. De plus, les transferts massifs de masses d’eau sont par ailleurs lourds de conséquences pour l’environnement et en terme de coût.« 

Les orientations envisagées pour le centre et ouest vosgien par les décideurs seront abordées au cours de cette conférence. Leurs conséquences ainsi que les alternatives qui s’imposent seront également traitées.

Le collectif eau 88 regroupe l’ASVPP, Oiseaux Nature, UFC Que Choisir et Vosges Nature Environnement.

Entrée Libre et Gratuite.

 

Collectif Eau 88

eau une ressource fragile et convoitée

neufchateau

0 commentaire

Laisser un commentaire