Avec l’application du prélèvement à la source sur l’impôt sur le revenu dès 2018, l’année 2017 sera considérée comme une année blanche pour les contribuables. Explications.
La mise en place du prélèvement à la source sur l’impôt sur le revenu se précise. Inscrit dans le projet de loi de finances pour 2017, le dispositif entrera en vigueur le 1er janvier 2018. D’ici là, une année de transition doit s’appliquer. 2017 sera en effet une année blanche, c’est-à-dire que les revenus perçus durant cette nouvelle année ne seront pas imposés.
Toutefois, cela ne veut pas dire que les Français ne paieront pas d’impôt en 2017. Ils devront en effet s’acquitter de l’impôt sur leurs revenus de 2016, comme cela était le cas les années précédentes. L’année prochaine, ils paieront (par prélèvement à la source) pour leurs revenus de 2018. Ce qui signifie que les revenus de 2017 ne seront pas soumis à imposition.
Une déclaration tout de même nécessaire
Certains revenus exceptionnels seront ainsi imposés, tels que les indemnités de licenciement, plus-values immobilières ou encore dividendes d’actions.
0 commentaire