Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

Le permis de tirer sur le loup autorisé

0 commentaire

0

Écouter cet article

loup1

Le tribunal administratif de Nancy a débouté ce mardi 10 janvier plusieurs associations de défense du loup qui réclamaient l’annulation des arrêtés préfectoraux permettant de tirer sur le prédateur de plusieurs communes en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Examiné quelques jours avant Noël, le dossier avait été mis en délibéré.

Six associations de protection de la nature, pro-loup, réclamaient à la justice administrative de Nancy l’annulation des arrêtés préfectoraux permettant de tirer sur l’animal sur le territoire de plusieurs communes en Meurthe-et-Moselle, dans le Saintois, et dans la plaine des Vosges.

Elles estimaient que la menace réelle du canidé ne justifiait pas ces arrêtés. De son côté, le tribunal a considéré que « l’exposition permanente au risque d’attaque du loup bouleversait l’exercice professionnel et la vie privée des éleveurs ». C’est pourquoi il a maintenu les arrêtés préfectoraux.

Selon les services de l’État, plus de 530 animaux ont été tués par un loup ces deux dernières années dans les deux départements, accablant de nombreux éleveurs de la région.

association de défense

loup

tirs

tribunal administratif de Nancy

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire