Les vents violents qui ont soufflé cette nuit en Lorraine ont provoqué des incidents sur les réseaux électriques dès 22h00. Vers 1h30, plus de 30 000 clients étaient privés de courant sur les 4 départements lorrains.
Prémobilisées depuis jeudi après-midi, les équipes d’Enedis ont pu intervenir rapidement au cours de la nuit. Près de 70% des clients ont ainsi pu être réalimentés en électricité vers 4h du matin. A 9 h, il reste 5563 clients en Lorraine encore privés de courant, principalement en Moselle et Meurthe et Moselle. Les techniciens Enedis poursuivent les mises en sécurité et le diagnostic des pannes, afin de rétablir au plus vite les clients.
300 techniciens d’Enedis et salariés d’entreprises prestataires sont mobilisés pour diagnostiquer les pannes et entreprendre les réparations. Enedis met tout en œuvre pour rétablir l’ensemble des clients d’ici fin de journée, sous réserve de l’évolution des conditions climatiques.
Clients privés d’électricité
Moselle : 2276
Meurthe et Moselle : 1430
Vosges : 223
Meuse : 714
La plus grande prudence est à observer à proximité des lignes électriques compte tenu des chutes d’arbres possibles.
Enedis rappelle que les fils du réseau tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas les déplacer. Pour signaler tout danger ou incident, il faut contacter le 09 726 750 + numéro du département
0 commentaire