La communauté de communes de l’ouest Vosgien est la dernière nouvelle intercommunalité vosgienne à s’être réunie pour installer son conseil communautaire. Les délégués des 70 communes issues des anciennes Com-com de Neufchâteau et Châtenois se sont donc réunis ce samedi matin à la salle des fêtes de Châtenois.
Principal ordre du jour de cette première réunion, l’élection du président et des vice-présidents. Après un vote à scrutin secret, c’est Simon Leclerc, maire de Neufchâteau, qui est élu président de cette communauté de communes, remportant 69 voix, sur les 97 votants. « Je vous remercie de la confiance que vous me témoignez. Il nous reste à faire vivre cette intercommunalité ! » affirme l’élu néocastrien.
Suite à cette élection, les élus ont dû se positionner sur le nombre de vice-présidents. Après quelques échanges entre Simon Leclerc, fraîchement élu et les conseillers communautaires, le choix s’est porté sur 11 vice-présidents, avec des compétences réparties également. « Ce nombre est en totale cohérence avec les autres communautés de communes vosgiennes. » Note Simon Leclerc.
Les onze vice-présidents ont été également élus au scrutin secret.
- 1er vice-président – Communication / Travaux / Relation et mutualisation des élus / Aménagement du numérique : Guy Sauvage, maire de Châtenois
- 2ème vice-président – Finances / Casernes : Claude Philippe, maire de Harmonville
- 3ème vice-président – Biodiversité et GEMAPI : Régis RAOUL, maire de Bazoilles-sur-Meuse
- 4ème vice-président – Développement économique : Patrice NOVIANT, maire de Rainville
- 5ème vice-président – Déchets ménagers : Cyril VIDOT, maire de Liffol-le-Grand
- 6ème vice-présidente – Culture : Dominique HUMBERT, maire d’Autigny-la-Tour
- 7ème vice-présidente – Habitat / Urbanisme : Jacqueline VIGNOLA, 1ère adjointe à Removille
- 8ème vice-président – Tourisme / Patrimoine : Philippe EMERAUX, maire de Rollainville
- 9ème vice-présidente – Lecture publique : Mireille KOZIC – REGENT, maire d’Attignéville
- 10ème vice-président – Equipements sportifs / Vie associative : Jean-Marie BIGEON, maire d’Autreville
- 11ème vice-présidente – Services à la population (scolaire, petite enfances, social, santé) : Jenny WILLEMIN, maire de Martigny-lès-Gerbonvaux
A.J.
0 commentaire