Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vague de froid : renforcement du dispositif d’hébergement d’urgence dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

soap-bubble-1910480_960_720

Au cours de ces trois prochains jours, le département des Vosges pourrait enregistrer,  selon Météo-France, des températures ressenties comprises entre – 10°C  et – 18°C. Compte tenu de ces conditions météorologiques annoncées, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, Préfet des Vosges a décidé de renforcer   à nouveau le dispositif d’accueil et d’hébergement hivernal et d’élever le niveau de vigilance de 1 à 2  correspondant à une « période de grand froid ».

Concrétement, une grande vigilance est demandée  vis-à-vis des personnes sans abri ainsi que la mise à disposition de toutes les places et lits d’appoint qui peuvent être mobilisés.

Par ailleurs, les accueils de jours recevront les personnes qui souhaitent bénéficier de boissons chaudes, de sandwichs ou repas et pourront délivrer samedi matin des petits-déjeuners. Enfin, leurs horaires d’accueil seront étendus en fin de journée. La Croix rouge intensifiera également ses déplacements sur le terrain afin de  proposer son aide aux personnes en difficulté et de les accompagner pour leur proposer des solutions d’hébergement.

Le Préfet des Vosges demande à chacun de composer le 115, numéro de téléphone gratuit, joignable 24h/24, dès lors qu’il aurait connaissance d’une personne en détresse. Le 115 pourra ainsi diriger la personne vers un centre où elle sera hébergée.

A cette heure-ci, le département des Vosges ne connaît pas de problème d’hébergement d’urgence. Si cela se révèle nécéssaire, des places complémentaires seront mobilisées afin que nul ne soit sans abri en cette période de grand froid.

froid

Préfet des Vosges

renforcement du dispositif d'accueil et d'hébergement hivernal

températures négatives

vague de froid

0 commentaire

Laisser un commentaire