Lors de la cérémonie de présentation des vœux au personnel communal ce lundi soir et, selon la tradition, le premier magistrat Luc Gerecke a tenu à honorer et saluer les médaillés et retraités de l’année. Ainsi, quatre agents ont été récompensés pour leur longue carrière. Un départ en retraite a également été honoré.
- 20 ans – Médaille d’Argent : Corinne Delon
Corinne Delon a débuté sa carrière le 10 avril 1986 en qualité d’agent administratif non titulaire, à la bibliothèque municipale. Elle a ensuite effectué jusqu’au 1994, des remplacements dans différents services de la commune. Cette année là, elle obtient le concours d’agent spécialisé des écoles maternelles. Elle est alors nommée stagiaire dans le grade d’agent spécialisé de 2ème classe. Depuis cette date, elle occupe ce poste et anime également le temps périscolaire du midi.
- 30 ans – Médaille de Vermeil : Christophe Bergerot
Christophe Bergerot a intégré les services techniques de la ville en 1986. Il a été nommé à l’emploi d’Aide ouvrier professionnel. Durant ces 30 années, il a été affecté au pôle voirie – VRD, il participe aux travaux d’entretien des routes, effectue des travaux de création de trottoirs sur sites nouveaux. Il assure le service de déneigement. Depuis 2015, il est agent pluridisciplinaire au pôle ressources internes, en effectuant des travaux de ferronnerie et de mécanique.
- 30 ans – Médaille de Vermeil : Frank Vancon
Titulaire d’un BEPA Horticulture option espaces verts au lycée de Roville-aux-Chênes, il intègre l’équipe des espaces verts en 1986. Il crée et réalise les massifs floraux de la ville. Depuis un départ en retraite en 2010, il est l’un des responsables du pôle espaces verts et a notamment la responsabilité de tous les achats (fournitures et végétaux).
- 35 ans – Médaille d’Or : Marie-Noëlle Cadet
Marie-Noëlle Cadet a intégré les services de la ville en 1981. Elle a débuté en qualité de femme de service. Elle était notamment chargée de l’entretien des locaux de plusieurs sites (école maternelle, résidence Henri Vincenot…). Elle effectuait également la surveillance des enfants dans le bus scolaire, au restaurant scolaire et à la garderie. En 1999, elle est affectée à l’école Jacques Prévert où elle occupera un poste d’ATSEM jusqu’en 2013. Lors de cette rentrée, elle prend le poste de gardiennage, sécurité et entretien du gymnase municipal. Elle continue à assurer la surveillance des enfants dans le bus scolaire.
- Départ en retraite : Jacqueline Millot
Jacqueline Millot a fait valoir ses droits à la retraite le 1er novembre 2016. Elle est arrivée à Contrexéville en mars 1997, dans le cadre d’un emploi aidé. De 1998 à 2009, elle a été employée en qualité de femme de service, non titulaire. Elle assurait l’entretien des bâtiments communaux sur plusieurs sites. Elle a été durant de nombreuses années agent d’accueil et d’entretien sous la galerie thermale. Elle a été titularisée en 2010 et jusqu’à son départ à la retraite, elle a été affectée à temps plein sur l’entretien de l’école Stanislas Leszczynski et à la résidence Vincenot.
A.J.
0 commentaire