L’alerte à la pollution a été maintenue ce vendredi dans les Vosges. Selon ATMO Grand Est, même si les conditions météorologiques vont progressivement changer et permettre une meilleure dispersion des polluants dans l’air, ce vendredi 27 janvier, les indices de la qualité de l’air restent dans le rouge. La procédure d’alerte aux poussières fines a donc été maintenue dans le département.
Selon Météo France, les conditions anticycloniques se maintiendront ces prochains jours dans une masse d’air sèche et froide, avec une inversion de température bien marquée. Pour ATMO Grand Est, les conditions météorologiques peu propices à la dispersion des polluants déjà présents, combinées à des émissions élevées, conduiront à une stagnation voire à une augmentation des niveaux de PM10 sur les départements des Vosges et de Meurthe-et-Moselle.
Dans les Vosges l’indice de l’air est de 7 sur 10 (médiocre) avec des taux de PM10 relevés à Epinal de 68 microg/m3 et de 47 microg/m3 à Vittel.
A la suite de ces pics de pollution, la préfecture a pris des mesures pour limiter les émissions de polluants dans l’air avec notamment l’obligation pour les automobilistes de réduire de 20km/h leur vitesse.
C.K.N.a
0 commentaire