N’en déplaise aux esprits chagrin, le Festival du Film Fantastique a toujours autant de succès et s’améliore sans doute avec le temps. L’ambiance y est chaleureuse, simple pour des projections qui ont elles aussi changé en bien, abandonnant le genre Gore pour des films plus psychologiques .
Pour la traditionnelle soirée de clôture, tout le monde y est allé de son petit mot, en passant par Pierre Sachot le président, Jean-François Duval, adjoint au maire de Gérardmer, incontournable journaliste Philippe Rouyer, président du jury de la critique. Le grand gagnant de la soirée, de la semaine cinématographique est tout simplement une coproduction Franco-Belge intitulée « Grave » réalisée par Julia Ducournau et produite entre autre par Julie Gayet qui était dans la salle et sur la scène au moment de la remises des prix à l’Espace Lac de Gérardmer.
Le rideau est donc tombé sur le 24ème édition alors que les dates de 2018 sont déjà connues . Les cinéphiles avertis et les autres ont pris rendez-vous du 31 janvier au 4 février.
0 commentaire