Nathalie Babouhot, adjointe au maire à Mirecourt et vice-présidente du conseil départementale des Vosges, l’a annoncé sur sa page Facebook ce dimanche 5 février 2017 dans un message posté à 21 heures 24. Alors qu’elle était investie par le parti Les Républicains, elle ne sera finalement pas candidate sur la quatrième circonscription des Vosges, aux élections législatives de juin 2017. Elle plaide pour une candidature unique à droite dans une circonscription de la plaine où Jean-Jacques Gaultier, député de 2002 à 2012, est également candidat.
D.J.
Le communiqué de Nathalie Babouhot est à lire ci dessous.
« Profondément attachée à l’ouest vosgien, mon engagement politique s’est construit au fil des années dans l’unique dessein de conduire des projets d’avenir pour notre territoire.
Force est de constater que depuis des mois, l’investiture qui m’a été confiée pour les législatives sur la quatrième circonscription par Les Républicains n’a pas suffi au rassemblement de l’ensemble des énergies.
La commission nationale d’investiture avait fait le choix de la modernité, choix incompris par les prétendants au poste qui n’ont eu de cesse que de critiquer ce mode de désignation et d’alimenter de stériles polémiques.
La division, instaurée au sein de ma famille politique lors de l’annonce de candidature de Jean Jacques Gaultier, est suicidaire pour chacun de nous et contraire au sens de mon engagement. Cette division participe au jeu de l’extrême droite.
Souhaitant défendre les valeurs républicaines et dans un souci d’apaisement, j ai décidé après mûres réflexions de ne pas me porter candidate aux élections législatives.
Une candidature unique est la seule voie pour porter l’espoir attendu par nos concitoyens et mettre un terme à cette médiocre politique menée par l’actuel gouvernement de gauche.
Ce choix me permettra, dans le respect de la loi sur le cumul des mandats, de poursuivre les dossiers que je mène tant au sein de la communauté de communes Mirecourt Dompaire qu’au sein du Département.
Comme je l’ai toujours été, je serai loyale à ma famille politique pour les combats à mener dans les prochaines semaines.
Je tiens à assurer tous mes amis qui m’ont apporté leur soutien de ma profonde reconnaissance. Mesurant leur déception, je les remercie de leur confiance : la Plaine des Vosges mérite que nous nous battions au nom de l’intérêt général et non dans la seule visée d’ambitions personnelles ».
0 commentaire