Les élèves du Club des Mandolines de Remiremont ont reçu leurs diplômes en présence de Pierre-Marie Budelot, président régional de la CMF (Confédération Musicale de France) et du maire de la ville, Jean Hingray.
Chacune des 5 années de la formation, les élèves du club passent un examen final, en Juin. Pour Dominique Zaug, président du Club des Mandolines, le diplôme, remis au mois de Janvier, valide donc le niveau acquis par chacun et « témoigne du travail des étudiants et des professeurs ».
Devant leurs parents et amis, les jeunes musiciens ont joué quelques morceaux à la mandoline et à la guitare. « L’important c’est aussi de se confronter à un public » explique Laurent Lefebvre, membre de l’orchestre et trésorier du club. C’est aussi l’occasion d’ « affiner l’expression, la beauté du son, et maitriser l’écoute ».
Le maire Jean Hingray a félicité les élèves et rendu hommage à la famille Zaug, qui est à l’origine de l’école : « un club qui compte tant pour Remiremont et son bassin de vie ».
Voici les noms des élèves diplômés, avec leur instrument :
Pierre BARISIEN, guitare
Maëlle DIVOUX, guitare
Elisa NIKQI, guitare
Jade MOREL, mandoline
Lina KERBAL, mandoline
Emma NIKQI, mandoline
Ambre OUVRY, mandoline
Léon SCHOEPFF, mandoline
Malorie COURDIER, mandoline
Alice KARAM, mandoline
Marie PIERRAT, mandoline
Inès KERBAL, mandole
Léa MUNIER, mandole
Orane DARCHOURAK-HERRY, guitare
Clélie DEMANGE, guitare
Sabrina KERBAL, guitare
Abraham MARTIN, guitare
0 commentaire