Ce samedi après-midi, Pierre Pelot s’est prêté au jeu des dédicaces au restaurant la Coupole où il présentait son dernier livre « Braves gens du purgatoire ».
Dernier livre chronologiquement parlant puisqu’il est sorti le 10 janvier mais aussi ultime roman pour l’auteur aux plus de 200 ouvrages qui a décidé de mettre un terme à sa carrière de romancier. Pas question pour autant de renoncer à l’écriture. En effet, l’écrivain vosgien poursuivra ses chroniques sur Facebook et écrira des nouvelles dans le magazine Fluide glacial. Il envisage également de mettre en ligne son journal intime- qui le sera par conséquent beaucoup moins- en partageant ses réflexions avec ses fidèles lecteurs.
« Braves gens du purgatoire » est une saga familiale sur fond d’enquête. Pierre Pelot se refuse à présenter en quelques minutes un livre qu’il a mis plus d’un an à écrire. En revanche, il échange volontiers avec ceux qui se sont déjà plongés dans l’histoire et recueille avec plaisir les impressions de ses lecteurs.
Il répétera l’exercice le 15 février à la Tête à Toto à Epinal et en profitera pour y exposer une trentaine de ses peintures.
Aujourd’hui, il répondait à l’invitation de Dominique Dautrey, gérant de la librairie « lire et écrire » qui passera la main à sa collaboratrice à la fin du mois après plus de trente années consacrées à sa passion de la littérature. Cette séance était donc l’occasion pour tous les deux de tourner la page, l’expression prenant, dans ce contexte, tout son sens.
0 commentaire