Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Saint-Nabord : assemblée générale de la 408ème Section de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1030403

Ce samedi, à Saint-Nabord, avait lieu l’Assemblée Générale de la 408ème Section de la Société Nationale d’Entraide de la Médaille Militaire de Remiremont et de ses environs.

Le président de la section est revenu sur les attaques subies par le pays l’année passée : « les attentats terroristes ont continué en 2018 et des personnes innocentes et sans défense en ont été victimes ». Il a évoqué Strasbourg, Paris, Carcassonne, Tarbes. « Nous pouvons saluer le courage du Lieutenant Colonel Arnaud Beltrame qui a donné sa vie pour sauver une otage ».

Il a ensuite évoqué l’actualité « Nous sommes actuellement dans une période de grande tension nationale et chaque semaine des actes de violence et de destructions de bien public et individuel n’épargnent personne. Chaque manifestation se termine en confrontation avec les forces de l’ordre qui sont en permanence prises à partie par des groupuscules qui viennent pour cela ».

L’assemblée s’est ensuite rendue au monument aux morts de la ville, pour procéder à des remises de distinctions :

  • La remise de l’insigne de Porte Drapeaux de plus de 3à ans à Monsieur Emilien Georges par le commandant Petit, commandant la compagnie de gendarmerie de Remiremont.
  • La remise de médaille militaire à Monsieur André Claude par le Lieutenant Colonel Demange délégué militaire départemental des Vosges par suppléance.

Des représentants des autorités civiles étaient présents : M. Naegelen, député de la circonscription. M. Vannson, président de Conseil départemental, M. Warry, représentant la commune de St-Nabord, M. Lagarde, maire de Cleurie. Ils se sont joints pour déposer deux gerbes sur le monument aux morts.

0 commentaire

Laisser un commentaire