La traditionnelle Foire aux andouilles du Val-d’Ajol est lancée depuis ce matin. Le soleil était au rendez-vous pour cette première journée. Au programme : marché aux puces, marché gourmand, et intronisations organisées par la confrérie des Taste-Andouilles.
Le maire du Val d’Ajol, Jean Richard, par un bref discours, a accueilli à la salle des fêtes du village les confréries du Grand-Est et d’ailleurs qui se sont rassemblées pour le week-end de festivité. « Nous sommes aujourd’hui dans l’acte 1 de la foire aux andouilles cette année (…) on s’arrêtera à l’acte 3 », a-t-il plaisanté en référence à l’actualité.
Ce premier jour de fête a attiré beaucoup de visiteurs. Ceux-ci ont pu se promener dans le marché aux puces, dénicher des objets anciens : porcelaines, vieux jouets, chapelets, livres… Sous le chapiteau, des commerçants proposaient leurs produits gastronomiques : biscuits, friandises, saucisses, épices, chocolats, et, bien sûr, andouilles. La foire se poursuit tout dimanche et lundi. Vous pouvez en trouver le programme détaillé ici.
0 commentaire