Fierté, excitation, Sébastien Pinot savoure un moment particulier. La baguette de tradition au levain vendue dans ses différentes boulangeries vient quasiment de décrocher le Graal, manquant la plus haute marche du podium pour seulement quelques points, laissant le titre de meilleure baguette du Grand Est à un strasbourgeois.
En obtenant la seconde place, Damien Milliot, un ancien apprenti passé maître dans l’art de la fabrication du pain, représentera son entreprise et le département le 16 mai prochain, jour de la Saint Honoré sur le parvis de Notre Dame de Paris où il retrouvera le gratin français…
Le concours se déroulait dimanche et ce lundi à Charleville Mézières. Le jeune homme de 27 ans devait présenter au jury pas moins de 40 baguettes, soit un travail de qualité et surtout de régularité.
« C‘est incontestablement une belle reconnaissance pour notre entreprise et pour Damien qui est apprenti chez nous depuis l’âge de 14 ans » commente le patron Sébastien Pinot « on ne soulignera jamais assez l’importance de l’excellence liée à l’apprentissage. Nous sommes fiers de notre savoir-faire d’autant que cette seconde place a été obtenue à la lutte en sélection puis les deux derniers jours face aux boulangers de 10 départements« .
La suite s’écrira peut-être en lettre capitale dans quelques semaines sur les bords de la Seine pour la finale nationale. En attendant, les boulangeries Pinot confirment une tradition ancestrale, symbole de l’esprit du bon goût à la Française
0 commentaire