Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Le Syndicat : Les gilets jaunes sont de retour au rond point des granitiers !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1040424

Alors qu’un grand nombre de gilets jaunes a convergé aujourd’hui vers la capitale pour l’acte XVIII du mouvement, un rassemblement a lieu au rond point des granitiers, au Syndicat.

Ils viennent de Ferdrupt, du Thillot, de Saint-Etienne ou encore de Gérardmer. Ils ont décidé de se rassembler au rond point des granitiers, là où le mouvement a démarré le 17 Novembre. « Etant donné que rien ne bouge, les gens vont réinvestir les ronds points », affirme une jeune femme. Beaucoup d’automobilistes expriment leur soutien en klaxonnant ou en brandissant des gilets jaunes.

Les revendications sont toujours là, et l’organisation du « Grand débat », qui vient de s’arrêter, n’a pas convaincu. « Macron cherche à gagner du temps avant les élections européennes », considère une manifestante. « C’est de l’enfumage », affirme un autre. On reproche beaucoup au président de la république son mépris « On respecte les gens ! », son arrogance, ses expressions : « la foule haineuse », « les illettrés » etc. « Il s’occupe des autres pays au lieu de s’occuper du sien », s’indigne une jeune femme.

On met en avant « la convivialité, la solidarité » qu’a fait naître ce mouvement depuis plusieurs mois maintenant. « Des gens qui se rencontrent, qui discutent ». A Saint-Etienne les Remiremont, par exemple, chaque jeudi soir, un repas est partagé, préparé à tour de rôle. « Beaucoup de monde s’arrête pour nous donner à manger, a boire etc »

0 commentaire

Laisser un commentaire