Scarlet, chat mâle castré de trois ans est un miraculé. Le félin, installé depuis deux mois à peine avec ses maîtres rue Baugru, a en effet vu la mort de près.
Scarlet est un matou tranquille qui a l’habitude de sortir la journée. Il y a une dizaine de jours, inquiète de ne pas le voir rentrer comme chaque soir, sa maîtresse, Marie-Anaïs Houfflin, est partie à sa recherche. Son sang n’a fait qu’un tour lorsqu’elle l’a retrouvé à 50 mètres de son domicile, impasse Baugru, recroquevillé sur le trottoir,blessé à la tête et agonisant.
Emmené en urgence chez un vétérinaire à Vagney, l’animal s’en sort avec un traumatisme crânien et une blessure à la patte mais gardera des séquelles toute sa vie. Il a en effet un tympan éclaté et restera paralysé de la moitié de la gueule.
D’après le vétérinaire, l’état de Scarlet ne peut être dû à un choc avec un véhicule. Les blessures sont très localisées et la lésion sur la patte semble être consécutive à une brûlure. Selon le spécialiste, il ne fait aucun doute que Scarlet a été victime d’un acte malveillant.
Pour les propriétaires du félin, c’est la consternation . Ils ne comprennent pas pourquoi quelqu’un s’en est pris à leur chat qui n’a jamais fait preuve d’agressivité. Une main courante a été déposée à la gendarmerie. Aujourd’hui, Scarlet est en convalescence. Marie-Anaïs en appelle à la vigilance des riverains et espère que son témoignage évitera à d’autres chats, nombreux dans le quartier, de connaître la même mésaventure.
0 commentaire