Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Qui veut la peau de Scarlet ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

Scarlet porte encore les stigmates de sa mésaventure.

Scarlet porte encore les stigmates de sa mésaventure.

Scarlet, chat mâle castré de trois ans est un miraculé. Le félin, installé depuis deux mois à peine avec ses maîtres rue Baugru, a en effet vu la mort de près.

Scarlet est un matou tranquille qui a l’habitude de sortir la journée. Il y a une dizaine de jours, inquiète de ne pas le voir rentrer comme chaque soir, sa maîtresse, Marie-Anaïs Houfflin, est partie à sa recherche. Son sang n’a fait qu’un tour lorsqu’elle l’a retrouvé à 50 mètres de son domicile, impasse Baugru, recroquevillé sur le trottoir,blessé à la tête et agonisant.

Emmené en urgence chez un vétérinaire à Vagney, l’animal s’en sort avec un traumatisme crânien et une blessure à la patte mais gardera des séquelles toute sa vie. Il a en effet un tympan éclaté et restera paralysé de la moitié de la gueule.

D’après le vétérinaire, l’état de Scarlet ne peut être dû à un choc avec un véhicule. Les blessures sont très localisées et la lésion sur la patte semble être consécutive à une brûlure. Selon le spécialiste, il ne fait aucun doute que Scarlet a été victime d’un acte malveillant.

Pour les propriétaires du félin, c’est la consternation . Ils ne comprennent pas pourquoi quelqu’un s’en est pris à leur chat qui n’a jamais fait preuve d’agressivité. Une main courante a été déposée à la gendarmerie. Aujourd’hui, Scarlet est en convalescence. Marie-Anaïs en appelle à la vigilance des riverains et espère que son témoignage évitera à d’autres chats, nombreux dans le quartier, de connaître la même mésaventure.

animaux de compagnie

Appel à la vigilance

Malveillance

0 commentaire

Laisser un commentaire