Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Que deviennent les « petits » bureaux de Poste ?

Réflexion !

0 commentaire

0

Écouter cet article

On en dénombre 4 en périphérie de Remiremont à Dommartin les Remiremont, Saint-Amé, Saint Etienne et Saint-Nabord qui connaissent des fortunes diverses à tel point que parfois les usagers habitués s’interrogent : mon bureau de poste va t’il rester ouvert ?

Il est vrai que ces derniers n’ont pas toujours le succès qu’ils méritent, souvent victimes de l’habitude qui conduit les habitants vers le bureau de poste principal, Boulevard Thiers à Remiremont.

Et pourtant que n’entend on pas à son sujet, toujours bondé, un stationnement non prévu et impossible, un service de plus en plus assuré par d’anonymes automates, les usagers s’en plaignent mais continuent à passer 30 à 45 mm pour une opération qui en aurait pris 10 ou 15 trajets inclus dans un de ses petits bureaux annexes.

Pour nous en convaincre, nous avons rendu visite à Virginie Gauvin et Sylvaine Flory les deux sympathiques agents qui vous accueillent à Saint-Nabord.

Moins de 5 minutes de trajet bien fluide depuis le parking du Tertre, nous sommes arrivés. Aucun problème de stationnement juste devant, et plus fort la grande boite jaune se trouve même en bordure du trottoir bas ce qui vous autorise quand il pleut à y déposer votre courrier en voiture !!

Deux personnes devant nous ce jour-là pour des opérations postales rapides ce pour quoi sont conçus ces bureaux. 2 minutes après c’est notre tour. Ici pas d’automate, vous posez vos questions la guichetière vous répond avec le sourire. Notre opération en recommandé avec 2 autres lettres suivies a duré elle aussi ¾ minutes le temps d’échanger sur les activités.

En effet dans ce genre de bureaux, vous ne faites pas d’opérations financières, ces interminables virements et autres.

Un inconvénient pour certain qui devient un avantage pour les usagers courriers.

Pour conclure, si vous chercher un service rapide et un stationnement confortable, c’est le moment de changer vos habitudes.

 

 

0 commentaire

Laisser un commentaire