Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Remiremont : le musée Charles de Bruyères accueille une retrospective des oeuvres de Barlach Heuer

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1070632

Le musée Charles de Bruyères de Remiremont accueille jusqu’au 16 juin une rétrospective d’une cinquantaine de linogravures en couleurs de Barlach Heuer, peintre et graveur allemand depuis 1949. L’exposition a été inaugurée ce vendredi en présence de l’artiste.

Barlach Heuer a exposé dans des galeries à travers le monde depuis les années 1950. Après s’être installé à Paris en 1952, il sortit ses premières linogravures sur une ancienne presse à bras. À l’instar du courant Art Nouveau, qu’il admire tout particulièrement, la Nature est sa première source d’inspiration. Une oeuvre considérable, construite décennie après décennie, que l’artiste présente avec humilité. « C’est ma façon de m’exprimer. Je parle à travers mes tableaux », explique t’il.

« Votre place est bien ici dans une ville qui s’est proclamée à juste titre « La Belle des Vosges » »

« Remiremont s’est mise à l’heure de Heuer et nous ne pouvons que nous en réjouir », affirme Jean-Charles Foucher, adjoint à la culture pour la municipalité de Remiremont. « Un artiste au parcours passionnant entre Allemagne et France, confronté dès son plus jeune âge par tradition familiale aux révolutions picturales de l’expressionnisme, puis fervent admirateur des grands maîtres de l’Art Déco, ajoutant mille techniques et expériences à sa palette initiale de peintre ».

L’exposition est à découvrir jusqu’au 16 juin au musée Charles de Bruyères.

0 commentaire

Laisser un commentaire