Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Vosges : Stéphane Brogniart va traverser le lac Léman à la rame

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1010678

Stephane Brogniart était venu au lycée André Malraux de Remiremont pour présenter son projet de traversée du Pacifique Sud à la rame en solitaire en 2021. Son programme de préparation démarre demain.

Pour réaliser la traversée du pacifique, il faut une solide préparation physique et une connaissance du milieu marin. Ainsi, dans les deux ans, va se mettre en place la préparation technique et physique.

Ce mardi, il s’élancera sur les eaux du lac Léman. Au moins 3 jours de rame, soit 200km (ou 110 miles nautiques). Le test et l’apprentissage de la vie à bord pendant plusieurs jours en mer intérieure. C’est son 1er défi de l’année 2019. Il passera par Le Bouveret en Valais, Montreux, Vevey, Lausanne, Genève. Puis retour à Evian.

Capture d’écran 2019-04-28 à 10.29.09

L’ultra-Trainer vosgien et son équipe ont choisi Evian comme point de départ, réputé pour son club d’aviron, et espèrent ainsi pouvoir partager un petit bout de l’aventure. L’horaire de départ dépendra des conditions météo, principalement.

En septembre prochain, il partira pour 15 jours à la rame dans l’océan Atlantique au large de Brest. En 2020, enfin, il reliera à la rame les Acores à Lisbonne.

 

0 commentaire

Laisser un commentaire