La 28e édition du Festival de Sculpture Camille Claudel démarre ce samedi à La Bresse. Les sculpteurs sur pierre sont arrivés ! Ils ont pu démarrer leur travail dès ce lundi 20 mai 2019. Parmi eux : le Syrien Abdulhamid Aktham, la Costaricaine Cynthia Saenz, le Français Maximilien Soullier, ainsi que l’association locale, La Maison du granit.
Cette artiste organise des symposiums de sculpture au Costa Rica mais aussi des ateliers artistiques. Elle a déjà partcipé à de nombreux symposiums dans le monde entier. Elle se présente cette année à La Bresse avec sont projet « Fusion »
Maximilien Soullier – Français
Ce sculpteur-designer sur pierre détient un brevet profesionnel de tailleur de pierre marbrier ainsi qu’un CAP d’entreprise. Il a participé aux symposiums de Réalmont ainsi que Menet. « Abysse », tel est le nom du projet qu’il nous présente pour cette 28e édition.
Abdulhamid Aktham – Syrien, vit en Espagne
Ce sculpteur est diplômé des Beaux-Arts à l’université de Damas. Actuel directeur de l’Association internationnale des manifestations de sculptures monumentales en Syrie, il a participé à de nombreux symposiums. Cette année, il nous présente son projet « La naissance après la guerre »
La Maison du granit – Association locale
Présidée par Claude Marion et composée d’artisans, l’association souhaite transmettre et perpétuer les savoirs-faire du travail de la pierre. Régulièrement, ils réalisent des démonstrations d’extraction, ainsi que de manutention de taille du granit. Il propose cette année un projet nommé : « Cadran Solaire Analemmatique »
0 commentaire