Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub

dimanche 10 novembre

Le jeu n’a pas de frontière

La fête mondiale du jeu se tenait ce samedi sur l'esplanade de la médiathèque

0 commentaire

0

Écouter cet article

Du soleil, des jeux, des bénévoles qui ont le sourire: voici les ingrédients d’un après-midi réussi. Organisée par l’association de la ludothèque de Remiremont et environs, présidée par Jackie Amann, la fête mondiale du jeu a réuni environ 120 personnes sur l’esplanade de la médiathèque.

En famille, entre amis, petits et grands ont découvert les différents ateliers et la soixantaine de jeux mis à disposition gratuitement.

Cette fête du jeu était organisée sous l’égide de l’association des ludothèques de France et avait lieu un peu partout dans l’Hexagone hier.

Six bénévoles et quatre salariés étaient là pour accueillir les visiteurs, les guider à travers les jeux et leur proposer quelques rafraîchissements.

Venus de la Cité des Chanoinesses mais aussi de Rupt sur Moselle, du Thillot et parfois même de Haute Saône, les joueurs de tous âges ont passé un après-midi ludique avec en nouveauté cette année, un mini escape game sous chapiteau permettant, en une demi-heure, de découvrir cette activité en vogue.

Cette ambiance est à retrouver à la ludothèque, espace du belvédère, rue des Etangs Baguette le dernier vendredi de chaque mois lors des soirées jeu. A noter aussi qu’un escape game nocturne, ouvert à tous à partir de 12 ans s‘y tiendra le 14 juin à partir de 18h30.

La ludothèque se déplace aussi régulièrement lors de ses points ludo. Installés dans le EHPAD mais ouverts à tous, ces moments de jeu permettent de tisser un lien inter générationnel. Le prochain point ludo se tiendra à la maison de retraite du Thillot le mercredi 12 juin.

Pour tous renseignements: 07 50 04 20 05

A.S

fete mondiale du jeu

ludothèque

0 commentaire

Laisser un commentaire