Elle a trouvé l’inspiration lors de sa grossesse. Ondine Chevalley, de Contrexeville a été prise de l’envie d’écrire des poèmes alors qu’elle attendait sa fille, il y a deux ans. Les mots lui sont venus de manière simple, fluide, tant est si bien qu’elle a fini par créer un recueil de 58 poèmes, sorti aux éditions Vérone en octobre 2018. Après avoir donné naissance à sa fille, Ondine Chevalley a continué à écrire et en cette fin de mois, « la poésie d’aujourd’hui » a vu le jour. L’auteure dédicaçait ses deux ouvrages ce samedi au sein du supermarché Cora de Remiremont.
Edités à 300 exemplaires chacun et disponibles chez « lire et écrire » à Remiremont, l’hypermarché Leclerc à Saint Etienne les Remiremont, le supermarché Cora, la maison de la presse à Vittel et Contrexeville et sur les plates-formes de vente en ligne, les poèmes n’abordent pas seulement la naissance mais d’autres sujets de la vie courante tels que les voyages par exemple.
La jeune auteure envisage de se lancer dans l’écriture d’un roman même s’il a bien conscience que l’exercice est totalement différent. En attendant, elle propose aussi de créer des poèmes personnalisés.
Elle peut être contactée par courriel à l’adresse suivante: ochevalley@aol.com
0 commentaire