Cette nuit, aux alentours de minuit, la cabane des gilets jaunes installée à proximité du rond point de la Chaume à Saint-Etienne a pris feu.
Une première cabane avait été détruite et cette nouvelle construction se tenait depuis plusieurs mois à quelques dizaines de mètres du rond-point. Pour l’instant, personne ne connait exactement les causes de l’incendie. L’hypothèse qui parait ici la plus probable est celle d’un acte volontaire malveillant.
« On ne dérange personne »
Sur le campement, tous sont rassurés qu’aucun blessé ne soit à déplorer. Personne n’était sur place au moment des faits. S’il n’est pas prévu de reconstruire une cabane à l’identique, il n’est pas question de partir pour autant : « On va se réinstaller, avec des toiles de tente. On reste là ».
Les flammes étaient hautes : les feuilles des arbres situés à proximité ont été brulées. Une chose est sûr, cet évènement n’a pas entamé la détermination des gilets jaunes. Le mot d’ordre : « On lâche rien ! ». Les membres du mouvement des gilets jaunes présents sur place en ce début d’après-midi ont installé une banderole au bord de la route : « Toujours là ».
0 commentaire