Les élections municipales de 2020 approchent à grands pas, les listes s’annoncent. Roger Froissard a décidé de lancer un appel aux habitants de la commune de Saulxures-Sur-Moselotte. Il souhaite faire participer les habitants à la constitution des listes et des programmes électoraux pour la prochaine mandature.
« Avec vous, Saulxures pour tous.
En ces temps troublés et confus qui mènent bon nombre de nos concitoyens à douter des personnes et des institutions qui les représentent, nous pouvons faire le pari de prouver que la politique, l’engagement citoyen, le débat, la coopération et l’action ne sont pas vains. Ils restent les leviers efficaces, pour reconstruire à la base, une nouvelle société.
2 listes seront en présence à Saulxures-Sur-Moselotte .Ces listes en cours de constitution ne doivent pas être un assemblage d’égos frustrés, revanchards, ni même une assemblée de notables. Ces listes doivent être constituées d’hommes et de femmes, connues, ayant l’estime de la population,ouvertes et tolérantes, responsables et représentatives des forces vives de la commune.
Ensemble, nous devons bâtir le projet, en confrontant nos idées et nos valeurs, nos visions et projections. Ce sera riche et prometteur , en ayant l’envie de et le plaisir de faire ensemble. Je proposerai prochainement une plateforme de propositions, dont j’espère que les candidats s’en saisiront pour les mettre en débat dans la population .Cette base pourra évoluer vers un programme fini.
Nous croyons en notre Ville et nos concitoyens, à leur capacité à se rassembler,partager et s’investir pour un projet et des personnes qui leur ressemblent. Dans 12 mois, nous allons être appelés devant les urnes à l’occasion des prochaines élections municipales de mars 2020. Ce sera là un grand moment de démocratie de notre République.
Georges Clemenceau disait :
– Dans la vie, il faut savoir ce que l’on veut
– Quand on le sait, il faut avoir le courage de le dire
– Et quand on le dit, il faut avoir le courage de le faire
C’est pourquoi en homme libre et en toute liberté, je lance un appel à tous les Saulxuronn(e)s de quitter leur confort habituel et à rejoindre les groupes de réflexion qui se mettraient en place, à l’initiative des têtes de liste déclarées .
Notre tâche commune sera de bâtir un programme riche et bien ancré dans la réalité locale. Mes valeurs républicaines et humaines, puis mon engagement connus de tous resteront les mêmes. Je ne vois pas pourquoi, comme je l’ai toujours fait, je m’abstiendrai de travailler avec une personne, dont les propositions vont dans le sens de l’intérêt général, tel que je le conçois. Seuls son altruisme et ses compétences m’importent. La fidélité la loyauté, n’impliquent pas de renoncer au droit à la différence. Les apolitiques s’autoriseraient la possibilité de se cacher derrière leur petit doigt, pour ne pas avouer qu’ils ont comme tous, une orientation politique. Le pluralisme des idées, des opinions sont une richesse.
Victor HUGO disait :
– Je ne vous demande qu’une chose, celle de nous unir
– Eloignons les ressentiments
– Par l’union nous vaincrons
Il nous reste 1 an pour arpenter le terrain et faire prendre conscience aux Saulxuronn(e)s que l’épanouissement de notre village est à la portée de leur bulletin de vote. Saulxures a des ressources, ses habitants, ses forces vives ont du talent. Il nous appartient de les valoriser pour les générations futures.
Tous ensemble pour ce challenge, noble et généreux :
Roger FROISSARD »
0 commentaire