Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 16 septembre

Les enfants allient le geste à la parole

L'association Mam'zen a proposé un atelier de communication gestuelle à destination des petits

0 commentaire

0

Écouter cet article

MAM 2

Donner aux jeunes enfants les outils pour s‘exprimer, aider les tout petits à communiquer, tels étaient les objectifs de l’atelier „communication gestuelle“ proposé par l’association Mam’Zen ce week-end.

Céline Richard et Laura Mougenot ont accueilli cinq mamans et leurs enfants à la maison des associations pour une heure de communication gestuelle ayant pour thème les animaux.

Basée sur la langue des signes, ce mode de communication a pour principe d’associer un geste à un mot.

Cette technique est déjà usitée dans le cadre de la maison d’assistantes maternelles. Céline Richard, présidente de l’association Mam’zen, avait envie de transmettre les codes aux mamans pour une mise en application dans la vie de tous les jours Quatre autres séances sont programmées jusqu’au 7 septembre aucours desquelles seront abordées la famille, les émotions, la journée type de bébé ou encore les couleurs.

Les mères de famille étaient ravies de cette première expérience et reviendront avec plaisir aux ateliers suivants. L’association songe déjà à ouvrir une nouvelle session si elle reçoit des demandes de parents.

La séance de communication gestuelle marque la reprise des ateliers qui avaient été mis en suspens par manque de personnes encadrantes. L’association est d’ailleurs toujours à la recherche de bénévoles qui souhaiteraient encadrer des activités autour du bien-être de l’enfant et du développement durable.

A la rentrée de septembre, il est question du retour des ateliers d’anglais pour les petits et des séances de couture avec l’objectif zéro déchet.

Au printemps 2020, une grande farandole des ateliers en partenariat avec l’association „vers l’autisme 88“ va être organisée. Nous en reparlerons prochainement.

MAM 1

A.S

communication gestuelle

Mam'zen

0 commentaire

Laisser un commentaire