Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Girmont-Val-d’Ajol : le premier des 10 marchés nocturnes de l’été !

0 commentaire

0

Écouter cet article

P1180481

Ce vendredi soir, les rues du Girmont-Val-d’Ajol accueillaient de nombreux visiteurs l’ouverture du marché nocturne qui va animer le village tous les vendredis de juillet et d’août, de 18h à 21h.

Producteurs et artisans locaux viennent tout l’été présenter au public leurs produits : fruits, bijoux, miel, pierres, beignets, charcuterie, jus etc. Nombreux produits bio !

Chaque semaine, un thème différent est proposé : « Bière et distillation » le vendredi 5 juillet, « Passions, collections et savoir-faire » le vendredi 12 juillet, « Exploitation mécanique de la forêt » le vendredi 19 juillet, « Plaisirs sucrés » le vendredi 26 juillet, « Le bluet, les plantes, le miel et les escargots » le vendredi 2 août, « Gastronomie d’ici et d’ailleurs » le vendredi 9 août, « Gestes d’autant » le vendredi 16 août, « Pêche et eau » le vendredi 23 août, « Repas de clôture – Lard et gaufres à l’ancienne » pour le dernier marché, le vendredi 30 août.

Pour ce premier marché nocturne, c’est l’Epinette des Vosges qui était à l’honneur. Le Girmont accueillait en effet l’ouverture du 3ème Festival international de l’instrument (qui se poursuit ce samedi à Plombières et demain au Val d’Ajol), organisé par l’association « L’épinette des Vosges », créée en 1998 et qui perpétue une tradition ininterrompue ici depuis au moins 260 ans. Un premier marché résolument musical : L’école de musique et l’harmonie Jeanne d’Arc ont joué pour l’occasion sous la halle du village.

0 commentaire

Laisser un commentaire