Durant 4 jours, du 13 au 16 juin, Grand renoue avec son histoire. A l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, le site de Grand plongera dans le monde des Gallo-Romains. Des combats, une école des petits gladiateurs, ainsi qu’une école des jeux olympiques antiques, seront proposés par la troupe ACTA pour un saut à l’époque gallo-romaine.
Un village d’échoppes d’artisans antiques sera installé dans l’amphithéâtre pour faire découvrir le travail de la poterie, du filage de la laine, de la taille de la pierre, de la création de mosaïque, sans oublier la confection du pain et de la pâtisserie.
Deux jours réservés aux scolaires
Les jeudi 13 et vendredi 14 juin, en partenariat avec la Fédération des Œuvres Laïques et la Ligue de l’Enseignement, près de 400 enfants seront accueillis dans l’amphithéâtre pour découvrir l’art de la gladiature et la vie quotidienne des gallo-romains. Ils participeront à des ateliers pour s’initier à l’art du combat, découvrir et tester les équipements, comprendre les gestes du gladiateur ou encore participer à des séances de sports antiques (saut en longueur, lancer de javelot…). A 15 heures, ils assisteront à un combat de gladiateurs.
0 commentaire