Ce dimanche, la 9ème édition de la Scoperta Italiana a lieu sur le parking du centre des congrès de Remiremont. Le rendez-vous annuel des amateurs de voitures italiennes.
La Scoperta Italiana rassemble des voitures et motos Italiennes de sports, prestiges et collections. Plus de 140 voiture étaient inscrites pour participer à l’événement. Elles sont finalement environ 200 au rendez-vous, ainsi qu’une cinquantaine de motos. Plusieurs clubs de l’Est de la France ont fait le déplacement, de Moselle, de Meurthe et Moselle, de d’Alsace, ou encore de Franche-Comté. Une balade est proposée pour les propriétaires des véhicules.
La manifestation a été lancée il y a plusieurs années maintenant par 3 amis, tous passionnés d’automobile : Franck Munier, Gilles Pierrat et Patrick Simon. Les six premières années, c’est à Saint-Nabord qu’a eu lieu le rassemblement et depuis 3 ans il s’est installé à Remiremont. « Quand on a commencé, on avait 20 voitures. Les nôtres principalement », explique Patrick Simon, président du club. « On essaie de monter en puissance. On va faire les 10 ans l’année prochaine? On espère faire encore mieux ».
0 commentaire